Aquarelles

Publié le par Atrabilaire

Je me suis vaguement dit qu'il était temps que je fasse joujou avec des pinceaux et de la couleur. Ce samedi, il y avait une session plus longue de modèle vivant (3 heures, avec des poses longues).

Première pose :



Comme j'ai fini un peu avant la fin de la pose, au bout d'une heure et quart et que j'ai peur de tout abimer le dessin, je me décide de me défouler, sans trait préalable, et au bout d'un quart d'heure ça donne ça.



Ce qui est mes yeux est déjà beaucoup mieux que le premier. Une autre pose d'une heure, durant laquelle j'ai pas eu le temps de terminer encore (pour cause de format assez grand et de moi qui veut être méticuleux, pfff).

Et à la fin, deux poses de 2-3 minutes, encore sans trait préalable. Faudra que j'essaye ça plus souvent.





Bref, la couleur, c'est plus rigolo que je pensais. Va falloir que je m'y mette sérieusement (comme à tout le reste à peu près). Et puis, aussi que je pense à m'acheter un scanner, parce que je trouve qu'ils rendent vraiment moins bien numérisés par mon appareil numérique.

Publié dans Nu - modèle vivant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

theb 07/02/2007 12:37

Cocounet, t'es sur la bonne voie. Au niveau du dessin y a des choses tres bonnes, des instants figé, des regards saisis dans le flot continuel de la vie citadine. Pardonne moi soit dit en passant de ne pas te fournir beaucoup de com. Par contre certains points de détail pêchent un peu, surtout au niveau anatomique... à ton stade, le dessin des bras de ton aquarelle (dont j'apprécie beaucoup les couleurs et le côté hugo pratt du visage) ainsi que les mains ne sont pas acceptables. Penche toi dessus une bonne fois pour toute, ce n'est pas  bien compliqué.Ta pratique quotidienne du dessin, je l'envie. Continue comme ça c 'est vraiment  bon. Notament  ton trait qui semble se chercher, se questionner et qui, dans  le  défi de saisir l'instant arrive à capter d'intimes expressions dans la plus grande clarté, un petit côté klimt... continue de travailler l'aquarelle et surtout, surtout,  garde cette capacité d'étonnement qui  fait la force et la simplicité de ton travail.A plus mon grand.       theb